Attendu comme le messie par les fans de BigN, le Nintendo Direct de début d’année est enfin annoncé. Alors que les rumeurs se faisaient de plus en plus nombreuses en janvier, Nintendo avait décidé de se débarrasser de toutes ses annonces mineures avec un Nintendo Direct Mini qui avait fait fureur et pas dans le bon sens du terme, principalement composé de jeux déjà sorties sur d’autres plateformes depuis des années, le Direct pourtant appelé à sa juste valeur « Mini » avait provoqué la colère des joueurs. Quand est-il du planning de ce début d’année ? Il n’y a pas de jeux pour ce début d’année. Que des remastered.

En réalité, l’année dernière lorsque le planning se composait avec des Mario Kart 8 Deluxe et Ultra Street Fighters 2 personne ne râlait, même si à coté en inédit il y’avait Arms un jeu de combat détesté à tort. Mais cette année, ce n’est pas acceptable de revoir Bayonetta 2 et Donkey Kong Country Tropical Freeze, des jeux que peu ont touchés sur Wii U il y’a 4 ans. Kirby Star Allies, Nintendo Labo, ça ne compte pas puisque c’est pour les enfants. Mario Tennis Aces c’est un jeu de sport, donc ça ne compte pas non plus, on compte pas les jeux de sport, on compte rien et hop y’a pas de jeux. C’est difficile de l’admettre pour certains mais c’est un fait, le planning de ce début d’année est établi. Ce Nintendo Direct n’était même pas nécessaire, et pourtant il arrive, histoire de contenter ceux qui attendaient quelque chose après ce Nintendo Direct Mini. Au programme 3DS et Switch, c’est le moment de donner des dates pour Sushi Striker: The Way of Sushido, Mario Tennis Aces, Octopath Traveler. Soyons fou, des infos sur la console virtuelle et peut-être même Mother 3 !

Mais vous qui allez être déçu demain soir ce n’est pas ce que vous attendez, non bien sûr. Merci Marcus Sellars, et les autres aussi. Sortir des conneries en boucle jusqu’à ce que des trucs soient justes, c’est la raison de vivre de ces gens.

Grâce à eux vous attendez Red Dead Redemption 2, un DLC pour Super Mario Odyssey (à Delfino ou au manoir de Luigi, ça dépend des rumeurs en fait), un Donkey Kong « Planet », un Wario Ware ou Land ça dépend des rumeurs aussi, et même un nouveau Zelda pour la 3DS (en 2018 oui) inspiré de Link’s Awakening.

Impossible, et pourtant c’est ça que vous attendez, avec pourquoi pas du Animal Crossing, Smash Bros et Pikmin 4, le jeu de Retro Studios, à quelques mois de l’E3, sérieusement ?

Splatoon 2 aura probablement une nouvelle map, de nouvelles armes. Y’aura des jeux indépendants, d’autres portages (et oui) comme Xenoblade Chronicles X. Mais pas de Super Smash Bros, pas à quelques mois de l’E3.

Non on ne verra pas Pokémon maintenant ni Metroid Prime 4, mais pourquoi pas Fire Emblem même si ça fait moins rêver.

Ce Nintendo Direct ne sera pas le messie, il ne vendra pas de rêve, et comme d’habitude Nintendo n’annoncera pas une dizaine de jeux. Il y’aura des annonces sympathiques, et ce sera bien. Si vous n’écoutez pas les rumeurs qui annoncent n’importe quoi alors vous serez content.

Désolé j’ai le don pour casser l’ambiance 🙂

Views 229

Commentaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire